Prenez quelques instants dès aujourd’hui pour vous assurer d’être protégés.

Pourquoi configurer une validation en deux étapes dans vos comptes Google :

Il y a eu une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage partout dans le monde. Vous devez vous protéger, ainsi que votre entreprise, d’attaques telles que :

  • Les tentatives malveillantes d’obtenir des fonds de vos contacts et clients;
  • Les tentatives malveillantes d’accéder à vos données personnelles, cartes de crédit et renseignements financiers;
  • Les comptes compromis et les inconvénients, le temps et les résultats potentiellement coûteux qui en résultent.
  • Royal LePage Canada s’engage à protéger votre vie privée. Pour éviter que l’accès à vos comptes non protégés soit bloqué, veuillez configurer une validation en deux étapes aujourd’hui même. 

Que se passera-t-il après l’activation de la validation en deux étapes?

  1. Vous entrerez votre mot de passe. Chaque fois que vous accéderez à Google, vous entrerez votre mot de passe comme d’habitude.
  2. On vous demandera d’entrer un code. Après la saisie de votre mot de passe, un code sera envoyé à votre téléphone par message texte ou appel vocal. Ou, si vous disposez d’une clé de sécurité, vous pourrez l’insérer dans le port USB de votre ordinateur.
  3. Lors de la première ouverture de session, vous pourrez choisir de ne pas utiliser la validation en deux étapes de nouveau sur cet ordinateur en particulier en cochant la case Ne plus me demander de code sur cet ordinateur.À partir de ce moment, cet ordinateur vous demandera uniquement votre mot de passe à l’ouverture de session. Il est fortement recommandé d’activer la validation en deux étapes et de ne pas l’omettre sur quelque appareil que ce soit.
  4. À partir de ce moment, si vous tentez, ou si toute autre personne tente, d’accéder à votre compte à partir d’un autre ordinateur, la validation en deux étapes sera requise.

Suivre ces instructions pour vous protéger aujourd’hui même

  1. Suivez ces instructions pour configurer la validation en deux étapes sur votre ordinateur. Visualisez cette vidéo pour obtenir les instructions étape par étape.
  2. Puis, lorsqu’on vous invitera à le faire, suivez ces instructions pour ouvrir une session une fois que vous aurez configuré la validation en deux étapes pour : Ouvrir une session sur votre ordinateur ou Ouvrir une session sur un appareil mobile.