Fondation / Impliquez-vous / S’investir dans la cause de la Fondation

Merci d’avoir franchi le premier pas vers une participation à la cause de la Fondation Un toit pour tous! Votre appui est tellement précieux pour les femmes et les enfants de votre communauté qui désirent mettre fin à la violence et à la maltraitance dans leur vie et avoir une chance de refaire leur vie.

Que vous soyez dirigeant-propriétaire, courtier immobilier ou employé de Royal LePage, si vous désirez que votre bureau s’investisse dans la cause de la Fondation Un toit pour tous, voici ce que vous devez faire :

Communiquez avec la Fondation Un toit pour tous et nous vous mettrons en contact avec votre centre d’hébergement local afin de vous donner, à vous et à vos collègues, l’occasion de changer les choses dans la vie des femmes et des enfants de votre communauté. Pour nous assurer que tous les dons et les recettes provenant de collectes de fonds demeurent dans la communauté concernée, nous jumelons les bureaux Royal LePage avec leur centre d’hébergement local pour femme, soit des centres d’hébergement qui viennent en aide aux femmes et aux enfants victimes de maltraitance et de violence familiale (plutôt que les refuges pour les sans-abris et autres nécessiteux).

Comme Royal LePage Canada assume les frais d’administration de la Fondation Un toit pour tous, cent pour cent des fonds recueillis pour la Fondation servent à appuyer notre cause. Vous aurez l’occasion de verser toutes les recettes provenant de vos collectes de fonds (et vos dons personnels) à votre centre d’hébergement local ou peut-être de consacrer une partie de ces fonds aux programmes de prévention de la violence dans votre province. (En plus des centres d’hébergement locaux pour femmes, nous contribuons également aux subventions à la prévention de la violence de la Fondation canadienne des Femmes en organisant des collectes de fonds aux congrès de Royal LePage et grâce aux dons des bureaux ou des courtiers immobiliers de Royal LePage, qui sont affectés à la prévention de la violence. Grâce à ce partenariat, nous soutenons des programmes visant à aider les femmes et les enfants à rebâtir leur vie après avoir échappé à la violence et à aider les jeunes à éviter la violence et à développer des relations saines.)

Différentes possibilités s’offrent aux bureaux et au personnel qui désirent appuyer la cause de la Fondation Un toit pour tous, notamment :

  • S’inscrire à titre de donateur de commission : Le courtier signe un formulaire pour faire don d’un montant fixe (p. ex., 10 $, 25 $, 50$, 100 $) chaque fois qu’il aide un client à vendre ou à acheter une propriété. L’agence immobilière déduit ce montant à même la commission du courtier et achemine, tous les trois mois, ces fonds à la Fondation Un toit pour tous. Dons prélevés sur la paie : Les dirigeants d’agence et leurs employés peuvent faire un don régulièrement par retenues sur leur paie.
  • Organiser une collecte de fonds : Les bureaux de Royal LePage ont organisé une foule d’événements de collecte de fonds,notamment des dîners barbecue, soupers de gala, tournois de golf, tournois de curling, tournois de balle molle, danse-o-thons, marchethons, vente aux enchères en direct et par écrit, collectes de pièces de monnaie, ventes de produits de boulangerie, ventes de vêtements et davantage. Tout est possible!
  • Participer aux événements de la Fondation Un toit pour tous : Par exemple, la Vente de garage nationale annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous et le programme Fleurs pour toit.
  • Appuyer votre centre d’hébergement local en faisant don d’articles qui pourraient servir aux femmes et aux enfants. Par exemple, des cadeaux de Noël, de nouveaux vêtements ou des articles ménagers pour aider une femme à quitter le centre d’hébergement. Veuillez toujours communiquer directement avec votre centre d’hébergement partenaire auparavant afin de connaître leurs besoins et leurs priorités au moment de faire ce type de dons.
  • Pour appuyer la Fondation Un toit pour tous, vous pouvez aussi participer aux ventes aux enchères en direct et par écrit qui ont lieu aux congrès de Royal LePage (en faisant don d’articles ou en faisant des offres) et en achetant des articles à la boutique en ligne de Royal LePage, le Marché Rouge. Un pourcentage des recettes provenant des ventes du Marché Rouge est versé à la Fondation Un toit pour tous.

Les dons de commission et autres cadeaux en argent faits à la Fondation Un toit pour tous sont admissibles à un reçu de don officiel. La Fondation Un toit pour de Royal LePage émet des reçus fiscaux en février pour tous les dons que vous avez faits au cours de l’année civile précédente. Ainsi, les donateurs de commission recevront un reçu fiscal pour tous les dons effectués du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente. Pour en savoir davantage sur les reçus fiscaux, veuillez consulter notre Politique relative aux reçus fiscaux.

Pour vous investir dès maintenant dans la cause de la Fondation Un toit pour tous, veuillez communiquer avec nous par courriel à fondation@royallepage.ca ou par téléphone au 416 510-5750.

Personnes-ressources clés à la Fondation Un toit pour tous :

Shanan Spencer-Brown, directrice administrative, shanansb@royallepage.ca

Evgenia Volodarski, Treasurer, evgenia.volodarski@royallepage.ca

Carly Neill, coordonnatrice des collectes de fonds et des communications, carlyneill@royallepage.ca

Sharon Promm, directrice des événements, sharonpromm@royallepage.ca

Boitumelo Mogomela, coordonnatrice des dons, bmogomela@royallepage.ca