Fiche d’information sur la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage permet d’unir les efforts philanthropiques et de favoriser l’esprit communautaire des agences immobilières Royal LePage à l’échelle du pays. À ses débuts, la Fondation Un toit pour tous répondait à divers besoins communautaires, mais dans l’ensemble les résultats étaient minimes. Après avoir sondé des dirigeants-propriétaires et des courtiers immobiliers de Royal LePage de partout au pays, il a été décidé que l’appui aux centres d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence familiale aurait la plus grande incidence positive au niveau local et national en étant bien harmonisé avec votre entreprise.

Au cours des quinze dernières années, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est devenue la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement des centres d’hébergement pour femmes et au soutien des programmes de prévention de la violence. Bien que nous visions avant tout à satisfaire les besoins immédiats des femmes et des enfants qui se retrouvent en centre d’hébergement pour fuir la violence familiale, nous cherchons également à mettre fin au cycle de la violence. La prévention étant un élément essentiel, nous finançons aussi des programmes visant à aider les femmes et les enfants à rebâtir leur vie après avoir échappé à la violence et à donner aux jeunes les outils requis pour développer des relations saines.

Forte de son appui à la Fondation Un toit pour tous, Royal LePage a été reconnue pour son engagement à « redonner » à la communauté. Elle a d’ailleurs reçu plusieurs prix pour son excellence en responsabilité sociale en plus de susciter un véritable intérêt de la part des médias pour les événements de la Fondation Un toit pour tous.

Tous les professionnels de Royal LePage sont invités à appuyer la Fondation Un toit pour tous en organisant des événements locaux de collecte de fonds; en faisant des dons de commission et en offrant d’autres soutiens financiers; en participant aux événements et aux campagnes de la Fondation Un toit pour tous; en appuyant les activités de collectes de fonds qui ont lieu pendant les réunions et les congrès de Royal LePage.

Données clés :
  • Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme caritatif. Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 882531304RR0001.
  • En 1998, avait lieu le lancement officiel de la Fondation Un toit pour tous.
  • Au cours des 20 dernières années, nous avons recueilli plus de 27 millions de dollars.
  • Chaque année, nous appuyons de 180 à 200 centres d’hébergement pour femmes et autres organismes caritatifs au Canada ayant pour mission de mettre fin à la violence familiale.
  • Nos 15 années de partenariat avec la Fondation canadienne des femmes font de Royal LePage l’une des plus importantes entreprises donatrices. Par l’intermédiaire de la Fondation canadienne des femmes, nous aidons à financer, chaque année, plus de 40 programmes locaux de prévention de la violence.
  • Nous sommes le partenaire philanthropique fondateur du projet Fourth R, un programme offert dans les écoles qui vise à éduquer les jeunes à éviter les comportements abusifs et à risques, et à développer des relations saines.
  • Chaque année, plus de 200 collectes de fonds au profit de la Fondation Un toit pour tous sont organisées dans diverses communautés au pays.
  • Chaque année, des prix Un toit pour tous sont décernés aux bureaux et aux personnes de Royal LePage qui ont fait preuve d’un engagement remarquable ou extraordinaire envers la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage ou leur centre d’hébergement local.
  • Nous remercions tous les donateurs à la Fondation Un toit pour tous dans notre rapport annuel. Nous mentionnons également dans nos communications les donateurs qui se classent dans le premier percentile (1 %), ainsi que ceux des premiers 10 % et des premiers 25 %; ils recoivent un logo spécial qu’ils peuvent utiliser dans leur matériel de marketing.

Pour en savoir davantage ou pour faire votre part, communiquer avec nous : 

Tél. : 416 510-5750

Courriel : fondation@royallepage.ca

Site Web : www.royallepage.ca/fondation